Quelles formations faire pour travailler dans la petite enfance ?

Si le secteur de la petite enfance vous intéresse, il est possible de suivre différentes formations. En effet, le secteur de la petite enfance regroupe différents métiers qui vous permettront de découvrir ce domaine réellement passionnant. Surtout qu’il vous sera possible de faire confiance au Centre Européen de Formation pour préparer votre diplôme.

Le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)

Il vous sera tout d’abord possible de suivre la formation de CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE). Ce CAP petite enfance permet de prendre en charge les enfants jusqu’à 6 ans afin de les aider à s’éveiller et à gagner en autonomie.

Le Diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture (DEAP)

Pour travailler dans le secteur de la petite enfance, vous, pourrez également suivre une formation pour obtenir votre Diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture (DEAP). Cela dans le but de favoriser le bien-être et l’éveil des enfants au sein de différentes structures.

Le concours ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles)

Vous pourrez faire confiance au Centre Européen de Formation pour vous préparer au concours ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles). L’ATSEM intervient en maternelle afin de venir en aide et d’épauler le maître ou la maîtresse.

Le Diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE)

Il vous sera également possible de préparer le Diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE) afin de pouvoir travailler dans la petite enfance. Ce Devenir éducateur de jeunes enfants permet de prendre en charge les enfants de moins de 7 ans afin de les aider à bien se développer.

Le DEP (Diplôme d’État de Puériculture)

Enfin, pour travailler dans la petite enfance, il vous sera aussi possible de préparer le DEP (Diplôme d’État de Puériculture). Cette infirmière spécialisée dans la petite enfance intervient donc auprès des plus petits afin de leur apporter les premiers soins nécessaires au quotidien.