La grossesse est un moment magique dans la vie d’une femme. C’est un moment à partager avec son compagnon et pour lequel on attend avec impatience l’échéance. Pourtant, lorsque cette échéance approche, il n’est pas toujours facile de savoir à quel moment faire passer une échographie afin de connaître le sexe de votre futur enfant. Prenez rendez-vous en ligne dès maintenant pour passer une échographie !
Pour vous aider, voici les différents moments où il est possible de connaître le sexe de votre bébé. Vous trouverez également des conseils simples pour savoir à quel moment faire passer une échographie afin de connaître le sexe de votre bébé avant sa naissance.
Quand faut-il faire passer une échographie pour connaître le sexe du bébé ?
Pour connaître le sexe du bébé, il est possible de faire passer une échographie prénatale. Cependant, il est recommandé de procéder à cette échographie entre le 4e et le 7e mois de grossesse.
Pour connaître le sexe de votre bébé, vous pouvez également demander au médecin de faire passer une échographie après l’accouchement pour découvrir le sexe de votre enfant.
Les signes avant-coureurs
Vous êtes certaine d’être enceinte et vous n’avez toujours pas connaissance du sexe de bébé ? Si tel est le cas, voici quelques signes avant-coureurs qui vous permettront d’anticiper le moment où vous pourrez enfin connaître le sexe de votre bébé.
Des douleurs au ventre
Si vous êtes enceinte, vous allez ressentir des douleurs différentes selon le sexe de l’enfant. En effet, les femmes enceintes souffrent davantage des douleurs au ventre si elles portent une fille. En effet, les bébés filles sont plus lourds que les garçons. De ce fait, ils vont trop souvent donner des coups de pieds au niveau du ventre de la mère. D’ailleurs, les femmes enceintes qui portent une fille peuvent ressentir des douleurs au niveau de leur rein droit.