Un angioscanner est un examen d’imagerie médicale qui se réalise à l’aide de rayons X (url du site : https://www.acrim.fr/nos-examens/scanner/angioscanner/) Il est souvent prescrit lorsque le patient souffre de troubles vasculaires, notamment au niveau de sa circulation sanguine. Cet examen médical permet de visualiser en profondeur les artères, les veines et les vaisseaux sanguins.
Le déroulement d’un angioscanner
Avant de passer un angioscanner, votre médecin vous demander de réaliser une prise de sang. Elle permet en effet de connaître la composition du sang, en particulier la coagulation afin de réaliser cet examen médical dans les meilleures conditions. Le jour de l’examen, vous devrez impérativement être à jeun, au moins 4 heures avant l’intervention. L’angioscanner est un examen d’imagerie médicale qui est réalisé sous anesthésie locale et en moins d’une demi-heure. A cause de l’utilisation des rayons, vous devrez retirer tous vos bijoux. La zone d’injection se doit d’être endormie afin que le radiologue puisse introduire un cathéter dans le vaisseau sanguin. Cela facilitera la pénétration du produit. Vous serez alors placé sur une table qui sera engouffrée dans un tunnel d’examen. A ce moment précis, le radiologue va prendre différents clichés des vaisseaux sanguins, des veines et des artères.
Pourquoi passer un angioscanner ?
Un angioscanner est un examen médical qui est prescrit dans le cadre de troubles vasculaires, comme une thrombose, une embolie pulmonaire ou encore un anévrisme cérébral ou aortique et une sténose. Si vous avez des problèmes au niveau de votre circulation sanguine, cet examen sans danger pour la santé permet de réaliser des clichés très précis des vaisseaux sanguins. Ainsi, il est plus facile de détecter une possible infection ou maladie au niveau vasculaire. C’est un examen médical totalement bénin et sans douleur que tout le monde peut réaliser sans la moindre crainte. L’ACRIM est un centre d’imagerie médicale qui vous permettra de passer cet examen.